Offrir une orchidée : un message d’amour et de sensualité

Offrir des fleurs est actuellement devenu un moyen d’exprimer les sentiments. Que ce soit pour un anniversaire ou des fiançailles ou un rendez-vous galant… ce geste est plus charmant. Pour cette fois, optez pour une orchidée afin d’éveiller un grand amour. Découvrez dans cet article quelques astuces importantes à propos de ce sujet.

Que signifie l’orchidée ?

L’orchidée aussi a sa propre symbolique comme toutes les autres fleurs. Pourtant, elle représente des contrastes très marqués et elle a une forte signification. Une orchidée sert à transmettre une excellence message d’amour, de séduction, de la sensualité… De plus, c’est une fleur de luxe et volupté. Si vous êtes un homme qui veut faire plaisir à votre compagnon, offrir une orchidée est un geste idéal. Celle-ci représente la beauté féminine, alors votre femme va l’apprécier. Vous pouvez profiter de ses nombreuses variétés. Il y a comme le Cattleya, Vanda ou beaucoup d’autres encore. Elles sont aussi disponibles pour de plusieurs couleurs. En plus, c’est la couleur qui détermine le message que vous voulez passer à la personne qui va la recevoir. Donc, vous devez bien choisir la teinte de l’orchidée que vous allez donner.

Orchidée blanche et bleue : espoir et pureté

Évidemment, la couleur blanche dit toujours de l’innocence, de la pureté et de la sincérité. Elle est aussi signe de la joie et la confiance, l’amour éternel que vous ressentez pour votre cher. Une fleur de cette teinte marque une élégance et elle donne le raffinement. Vous pouvez l’offrir pour rappeler la perfection et la beauté à celui qui la reçoit. Bref, choisissez une orchidée blanche pour dire un amour pur à votre compagnon. Concernant la couleur bleue, c’est un synonyme d’espoir pour quelqu’un de spécial. Elle est un symbole d’un amour impossible et de la rareté. Alors, si vous voulez accomplir un souhait qui vous tient beaucoup à cœur, vous devez offrir une orchidée bleue.

Orchidée rouge, rose et mauve : tendresse et séduction

Offrir une orchidée de teinte rose veut exprimer la tendresse que vous portez à la personne dont vous voulez la recevoir. Cette couleur ainsi que le mauve symbolise de la jeunesse et de la beauté. Elles évoquent aussi de l’amour en douceur. Comme sa signification l’indique, vous pouvez offrir une orchidée rose même à une amie ou un proche qui vous semble important. C’est une façon parfaite pour une tentative de séduire tout en délicatesse. Quant à la couleur rouge, vous pouvez l’utiliser pour montrer le désir intense de la passion. Elle sera idéale pour vous afin de dire le courage d’exprimer l’amour que vous avez pour votre partenaire. N’oubliez pas que le parfum aussi gagne un point fort pour la séduction. Alors, faites le bon choix pour faire plaisir à votre compagnon et pour apprécier le moment magique.

 

Avec quelles fleurs composer un bouquet à l’esprit romantique ?
Muguet en mai : la symbolique