Imprimé floral : comment porter la tendance de l’été !

Publié le : 20 mars 20234 mins de lecture

Il est impossible de parler de style sans penser à l’imprimé floral.

Exprimant la féminité et l’attitude, les fleurs permettent des combinaisons variées et sont capables de transformer même le look le plus basique en une production pleine de personnalité.

Informations préliminaires

En version mini, maxi, colorée ou sobre, les pièces portant cet imprimé font partie de la garde-robe de chaque femme – car il est polyvalent, démocratique et indémodable.

Pour les tendances de l’été, nous avons une bonne nouvelle : l’imprimé floral est de retour parmi les incontournables de la saison.

Pas de surprise, hein ?

Après tout, le romantisme a tout à voir avec les costumes de la saison la plus chaude de l’année.

Si vous voulez jouer avec les fleurs et égayer votre look, voici quelques conseils spéciaux pour les combiner sans erreur.

Robes à fleurs

Les robes à fleurs sont directement liées au look féminin.

Même dans les versions aux imprimés plus modernes et audacieux – comme de grandes fleurs aux couleurs vives -, les pièces laissent un résultat final délicat et romantique dans la mesure.

Pour l’été, en plus d’assurer une tenue fraîche, les robes à fleurs se marient bien avec des sandales, des tongs et des baskets.

Si vous avez peur de vous tromper dans les chaussures que vous porterez avec votre robe à fleurs, nous avons une astuce : Misez sur des chaussures de couleur classique – comme le nude, le noir ou la paille.

De plus, vous pouvez opter pour des teintes qui s’harmonisent avec l’imprimé, en faisant attention à la couleur principale des fleurs ou à la teinte de fond de la pièce.

Jupes

La jupe à fleurs est une pièce maîtresse toujours présente dans la garde-robe des femmes modernes et authentiques.

Les jupes plus serrées font fureur en été 2019 – y compris le bandage, le crayon et le tailleur – et sont parfaites avec des chemises en soie et des sandales à plateforme.

Si l’occasion exige confort et décontraction, vous pouvez miser sur des t-shirts basiques et compléter le look avec des baskets, des chaussures plates ou des baskets.

Chemises à imprimé floral

Élégante et incontournable dans la garde-robe d’une femme, la chemise à fleurs est polyvalente.

Vous pouvez choisir de le laisser plus ouvert et lâche, créant ainsi un col en V ; vous pouvez le nouer ou faire un nœud dans sa barre ; vous pouvez le porter boutonné jusqu’au col ; ou vous pouvez le garder complètement ouvert, recouvrant un débardeur plus simple.

Les chemises à imprimés floraux ajoutent une touche de sophistication à un look lorsqu’elles sont portées avec des shorts – on dirait l’été ! -, jupes ou pantalons.

Sur les pieds, la règle est la même que pour les robes : Les tons neutres ne sont jamais mauvais et la couleur prédominante dans l’imprimé peut finir la tenue à la perfection !

Vous pouvez également aimer : Comment assortir vos chaussures à chaque type de pantalon : Jeans, Clochard, Pantalons et plus encore

Pantalon

Un pantalon à imprimé floral est une excellente option pour donner de la vie à un look de travail plus formel.

Dans les modèles pantalons, enveloppes ou flare – tendances été 2019 – les fleurs apporteront encore plus de légèreté à la silhouette.

Le floral coloré sur le pantalon demande un talon pour mettre en valeur la composition.

En outre, les sandales ou les escarpins allongent la forme et laissent un résultat harmonieux.

L’imprimé floral est le point fort de ce look, autrement dit, toute l’attention sera portée sur lui.

Par conséquent, optez pour des accessoires minimalistes et composez la tenue avec des pièces délicates dans des tons neutres ou dans la même palette de couleurs que le motif principal.

Comment entretenir les plantes d’intérieur

Plan du site