Avec quelles fleurs composer un bouquet à l’esprit romantique ?

Il existe mille et une façons de réciter son amour avec des fleurs. Vous voulez offrir des fleurs pour votre partenaire mais vous ne savez pas lesquelles choisir pour former votre bouquet. Voici quelques  secrets qui peuvent vous aider composer un bouquet à l’esprit romantique.

La signification des couleurs

Chaque fleur raconte un sentiment. Et sa couleur joue un rôle essentiel dans sa signification. Les fleurs blanches expriment la consolation, l’innocence, la virginité et la pureté. Les fleurs jaunes symbolisent la prospérité, la gloire, le succès et le luxe. Elles sont également associées à la trahison et à l’infidélité. Les fleurs oranges déclament la beauté, la gaieté, la joie et la grandeur d’esprit. Les fleurs roses récitent l’affection, la douceur, la jeunesse, la tendresse, l’amitié et l’amour tendre. Les fleurs rouges sont l’emblème de l’ambition, du courage, de l’amour passionné et ardent. Les fleurs bleues formulent l’inaccessibilité et la pureté. Les fleurs violettes sont le symbole de la paix, de la générosité, de l’humilité ou d’un amour discret. Et enfin les fleurs vertes rappellent l’optimisme, la joie et l’espoir. Pour composer votre bouquet romantique, les fleurs rouges, roses, blanches, bleue, vertes et violettes sont parfaites.

Les fleurs de l’amour

La fleur romantique par excellence est la rose rouge. Cependant, ce n’est pas la seule fleur qui symbolise la passion et l’amour. L’œillet est une fleur romantique à offrir à votre moitié. C’est le rival de la rose et la deuxième fleur la plus appréciée pendant le saint valentin. L’orchidée avec sa beauté rare exprime un amour passionné. Le lilas avec sa délicatesse et son parfum hypnotique avance l’amour sincère. Le lys est également idéal pour composer un bouquet romantique. Il symbolise l’amour pur et la joie que vous partagez avec votre moitié. La tulipe déclame également l’amour et l’espoir pour une relation parfaite. La marguerite symbolise aussi l’amour pur et fidèle. La violette avec son parfum attrayante formule la pudeur des sentiments. La capucine rouge est idéale pour déclarer ses sentiments amoureux. Le camélia rouge transmet un amour passionné. L’aster symbolise un amour confiant et tendre. Et enfin, l’azalée raconte la joie d’être aimé.

Comment composer un bouquet romantique ?

Pour éviter les faux pas inexcusable, il existe quelques règles à respecter pour composer un bouquet romantique. Si vous choisissez de varier les fleurs de votre bouquet, limitez-vous à trois différents types. Choisissez des familles distinctes telles que les fleurs exotiques et les fleurs de jardin. Vous pouvez ajouter des feuilles pour mettre un peu de relief. Au niveau du nombre pour les bouquets moins de 10 fleurs, optez pour les chiffres impairs. Au-delà vous pouvez choisir un nombre pair, sauf pour le bouquet de 101 fleurs qui symbolise l’amour passionnel et fou.

Offrir une orchidée : un message d’amour et de sensualité
Muguet en mai : la symbolique