Pureté et grandeur des sentiments : quand offrir des Lys ?

Les lys poussent partout dans le monde et surtout dans les zones montagneuses et forestières. Les amateurs de fleurs et les fleuristes sont séduits par ces fleurs grâce à l’incroyable diversité de ses coloris : orangé, blanc, rose, orange, jaune, rouge, aux motifs mouchetés, panachés ou tachetés… Le lys apporte tout sa majesté et son élégance notamment dans les grandes occasions. Mais quand offrir des Lys ?

Les lys s’offrent à presque toute occasion

Les lys symbolisent l’amour, la pureté, la fertilité, l’unité, mais aussi le deuil. Grâce à la richesse de ses couleurs, de sa forme ainsi que son doux parfum, elle est aussi idéal pour symbolise la féminité. Jadis, les Romains se sont servis du lys pour rembourrer les couvertures et les oreillers pour son parfum agréable. C’est pour cela que les lys sont devenus les propagateurs de la senteur de l’amour. Au sein du christianisme, les lys symbolisent la pureté et la virginité. Raison pour laquelle on trouve souvent des lys blancs lors des mariages. Les lys sont donc un excellent moyen pour exprimer vos sentiments lorsque vous êtes heureux et contents. Mais elles peuvent également être utiles pour vous exprimer sans paroles en cas de deuil et de perte.

Quelle couleur de lys offrir ?

Le lys est le roi des fleurs, avec ses fleurs majestueuses. Depuis la nuit des temps, le lys a toujours éveillé l’admiration, associée à la Vierge Marie, aux déesses grecques ou encore aux Rois de France. La fleur rose striée appelée aussi lys Stargazer est aujourd’hui l’une des fleurs les plus prisées pour les bouquets. Elle signifie l’encouragement et l’ambition dans le cas d’un défi difficile. Les lys jaunes clament l’enthousiasme et l’amitié tandis que les lys rouges symbolisent la passion. Elles sont idéales pour les bouquets utilisés pour les demandes en mariage. Ce genre de fleur permet d’additionner plus d’esthétique à chaque message qu’il transmet. Il prend naturellement place dans les compositions florales à l’occasion de différentes cérémonies. Mais surtout, le lys est idéal pour faire plaisir.

Le bouquet de lys en vase

Vous souhaitez profiter de la beauté du bouquet de lys en vase ? Vous voulez connaître quelques astuces pour conserver un peu plus longtemps ? Vous devez suivre quelques règles simples pour ce faire. À titre d’exemple, faites en sorte que ses feuilles ne plongent pas dans l’eau de la vase. Il faut aussi recouper environ trois CM ses tiges et n’oubliez pas de mettre votre vase à l’abri des sources de chaleur, du soleil direct ou encore des courants d’air. Attention à ne jamais placer votre vase près d’une coupe de fruits : elle est très sensible au gaz d’éthylène qui s’en dégage. Et enfin, il faut ajouter de l’eau à votre vase et le changer régulièrement pour nourrir les fleurs coupées.

Avec quelles fleurs composer un bouquet à l’esprit romantique ?
Offrir une orchidée : un message d’amour et de sensualité