Fleurs et plantes pour la Toussaint : comment fleurir une tombe ?

Mettre une fleur sur la tombe d’une personne qui est proche de nous lui montre qu’on pense toujours à lui ou à elle. Poser des fleurs ou des bouquets sur le tombeau peut se faire le long du temps de l’année. Mais pendant la fête des morts ; qui se célèbre tous les 1er novembre de chaque année, on est obligé vraiment d’en apporter. Les fleurs qu’on y dépose aussi dépendent de la saison. Pour la période froide, il y a des fleurs qui poussent durant ce temps. Vous avez le choix. Pareil pendant la période chaude.

Les fleurs de la tombe selon la saison

La fête des morts est la célébration réservée seulement pour les familles ou amis proches qui nous ont quittés. Il y a des fleurs pour la Toussaint qui est aussi le nom qu’on peut donner à cette fête. Si vous avez un programme d’aller visiter le tombeau par exemple par saison ou par mois, penser aux saisons et regarder des plantes ou fleurs qui fleurissent pendant la période. Pendant l’Hiver où il fait vraiment très froid : les plantes comme les hellébores et les rosiers résistent et supportent le gel ou même la neige. Pendant le Printemps où presque toutes les fleurs poussent : les perces neiges ou les tulipes sont les plus recherchés. Pour l’été, la période chaude : la lavande qui produit une bonne odeur sera nécessaire. Pour l’automne, les chrysanthèmes résistent à tous pendant cette période.

Les fleurs qui pourront orner la tombe

Même si on parle de tombeau, il vaudra mieux s’occuper de lui en le décorant avec des fleurs de toutes les couleurs et qui éparpillent de bonnes odeurs. Voici quelques fleurs les chrysanthèmes qui sont des plantes traditionnelles réservées pour orner le tombeau avec ses couleurs variées. On a un multiple de choix sur les couleurs de jaune à l’orange. Les bruyères et choux décoratifs qui poussent dans des pots. Cela facilite son arrosage et permet sa durée toute la saison. De préférence une fois par semaine s’il n’a pas plu. Mais n’oubliez pas de faire le nettoyage de la tombe. D’autres fleurs qui n’ont pas peur du froid : le cyclamen, skimia et véronique sont ce genre de plante qui résiste à la froideur.

Les petits arbres qui pourront orner la tombe

On peut choisir des arbres aussi pour la tombe, mais pas seulement des fleurs. Ce n’est pas de grands arbres, mais des arbustes. Voici quelques arbustes qui pourront être achetés pour orner votre tombeau familial. L’abélia grandiflora kaléidoscope qui possède un feuillage vert panaché changé en rouge orangé l’automne. Ce type de plante doit se placer dans un pot sous mi — ombre pour la tombe. Le nandina domestica ou firepower : un petit arbre de couleur rouge vif et orange au mois de novembre, en général, les arbustes poussent dans des bacs ou pots. Il pourra rester longtemps si on l’arrose et lui donne un peu d’engrais de temps en temps.

 

Avec quelles fleurs composer un bouquet à l’esprit romantique ?
Offrir une orchidée : un message d’amour et de sensualité